Les étiquettes RFID

Accueil » Consommables » Etiquettes RFID

Contactez-nous

< Voir tous les consommables

Notre contact

BURDLOFF Fabien

+ 33 3 89 20 14 96

fburdloff@polymix.eu

Identification et traçabilité

L’identification et la traçabilité industrielles offrent avec les étiquettes RFID des applications complètes dans tous les domaines industriels, les étiquettes RFID optimisent la fiabilité, la sécurité et l’efficacité dans le flux automatisé des marchandises.

Les domaines d'application

Les domaines d’applications particuliers des étiquettes RFID déterminent les exigences et les caractéristiques du matériau nécessaire.

Le polyimide

Les étiquettes RFID en polyimide, par exemple, sont particulièrement adaptées à l’identification des circuits imprimés et des composants électriques. Les étiquettes RFID résistent à des températures élevées même dans les fours à souder sans perte de qualité et peuvent être utilisés pour une plage de température allant de -40°C à +500°C à court terme.

Les étiquettes RFID en polyester

Les étiquettes RFID en polyester sont utilisées pour les plaques signalétiques.

Ce type d’étiquettes RFID sont résistantes au maculage et aux rayures, les étiquettes RFID sont résistantes aux solvants et aux produits chimiques et sont en outre disponibles en tant qu’étiquette de sécurité infalsifiable. La plage de température des étiquettes RFID est comprise entre -40°C et +150°C.

Les étiquettes RFID en PVC

Le PVC est à son tour souvent utilisé pour les marqueurs de câbles auto protégés ; les étiquettes RFID résistent à la lumière et au vieillissement et sont insensibles aux influences extérieures telles que la saleté, l’humidité et les produits de nettoyage.

Les étiquettes RFID en vinyle

Les étiquettes RFID sont basées sur un film de vinyle transparent et sont déposées partiellement blanches pour une bonne lisibilité et imprimables par transfert thermique. Les étiquettes RFID sont enroulées autour du câble et les étiquettes restantes peuvent être utilisées comme pellicule de protection auto-adhésive.

 

Grâce à l’adhésif acrylique performant, le marqueur de câble est adhésif en permanence dans la plage de température de -30°C à +90°C.

Conclusion

Outre le choix optimal du matériau, la précision du ruban joue un rôle important. Les rubans de cire convainquent par leur rapport qualité-prix et sont généralement utilisés pour les étiquettes RFID en papier.

 

Les étiquettes RFID en rubans de cire-résine sont utilisées en particulier pour les surfaces mates et ont une résistance à la température plus élevée que les rubans de cire pure. Les rubans en résine sont particulièrement adaptés aux surfaces lisses et ont une bonne résistance chimique et sont en outre résistants au scratch.