Accueil » Matières » SILTEM
< Voir toutes les matières

Applications

  • Aeronautique
  • Défense, sécurité, protection

Transformation

  • Injection

Normes

  • UL 94 V1
  • UL V0

Description

Fiches techniques

Contact

La famille de résines SILTEM ™ de résines copolymères thermoplastiques amorphes de polyétherimide-siloxane (PEI-Si) associe les performances thermiques élevées de la résine ULTEM ™ (PEI) à la flexibilité des élastomères de silicone (Si). Les résines SILTEM ont une couleur de base marron transparente. La flexibilité des matériaux en fait un excellent choix pour l’isolation primaire et secondaire dans les applications avec fils et câbles. Les matériaux peuvent également être utilisés dans le moulage par injection, l’extrusion de profilés et le moulage par soufflage.

ANTI-FLAMMES INTRINSÈQUES SANS HALOGÈNE
Les résines SILTEM sont intrinsèquement retardatrices de flamme et ne contiennent ni agents ignifugeants à base d’halogène ni d’halogènes dans le squelette du polymère. Les matériaux offrent un indice d’oxygène limité pouvant atteindre 48%. Ils sont conformes à la directive RoHS et sont, par exemple, conforme à VDE0472.

 

FLEXIBILITÉ
Différentes qualités avec différents niveaux de siloxane sont disponibles. Le module le plus bas disponible est de 470 MPa en module flex (ISO178).

 

RÉSISTANCE À LA CHALEUR
Les résines SILTEM offrent des températures d’utilisation continues jusqu’à 150 ° C et une résistance à court terme jusqu’à 180 ° C.

 

RESISTANCE AU RAYONNEMENT
Comme les résines ULTEM et les autres polyamides, les résines SILTEM offrent une très bonne rétention des propriétés dans un environnement de rayonnement nucléaire et constituent un bon matériau de choix pour les constructions de fils et câbles devant résister à de tels rayonnements ionisants.

 

TRAITEMENT FACILE
Contrairement aux polymères fluorés, les résines SILTEM offrent une fenêtre de traitement plus large et ne nécessitent aucune précaution particulière pour éviter les risques de corrosion lors de l’extrusion. Les matériaux de construction conventionnels peuvent être utilisés pour les corps d’extrudeuse, les vis et les têtes de filière, offrant un coût de système inférieur du fait de la réduction des CAPEX et des coûts de maintenance.

 

ADDITIF
Les résines SILTEM peuvent être utilisées en tant que composant de mélange dans des systèmes de résine à base de polyesters thermoplastiques durs et flexibles offrant la possibilité d’améliorer la flexibilité et d’apporter des propriétés de résistance au frottement à ces matériaux. Des mélanges plus avancés sont possibles avec par exemple du PEEK et PPS permettant une flexibilité accrue pour ces résines.

Pas de fiche technique disponible...

Notre contact

Sigwalt Véronique

Responsable produit

+33 3 03 89 20 13 81

vsigwalt@polymix.eu