Partenariat avec Ludo le Fou

Accueil » News » Non classifié(e) » Comment équiper les sportifs par grand froid

Ludo Le Fou - Le sportif de l'extrême

Le groupe AMP-POLYMIX est partenaire de Ludovic Chorgnon (ou Ludo le fou) depuis de nombreuses années. Ce sportif de l’extrême au palmarès impressionnant détient plusieurs records du monde, notamment pour avoir réalisé :

  • 41 Ironman en 41 jours
  • 44 Ironman en moins d’un an
  • Record de dénivelé positif sur un Ironman (IRONXTREM HIGH)

Il est d’ailleurs le créateur d’une incroyable série de triathlons nommés IRONXTREM que vous pourrez découvrir sur son site web IRONXTREM :

Ses prochains défis l’emmèneront à travers le monde pour se surpasser. Il réalisera ainsi en février 2022 l’Ironman le plus froid jamais réalisé sur le cercle polaire. Il effectuera un parcours de

  • 3,8 km de nage dans une eau à 0,1°C
  • 180km à vélo
  • 42,2km de course


Le tout par une
température extrême de -20 à -30°C, ce qui nécessite un équipement adapté, conçu avec des matériaux spécifiques adaptés aux chocs à froid.

Certaines des matières distribuées par POLYMIX assurent une tenue au froid jusqu’à -60°C.

Choc à froid - Matériaux résistants aux températures extêmes

POLYMIX est un des leaders européens dans la distribution de matières plastiques et notamment de matières conçues pour résister à des températures négatives extrêmes.

 

ARKEMA 

  • PEBAX® : fabrication de semelles de baskets de running, de chaussures de ski, de matériel électronique avec une excellente absorption des chocs, une bonne restitution de l’énergie, bonne flexibilité et résistance au froid.
  • PEBAX RNEW®  : identique au PEBAX mais avec un base issue d’une matière première renouvelable : l’huile de ricin
  • RILSAN®: fabrication d’équipement de sport (chaussures, équipement optique, automobile). Cette matière, également fabriquée à base d’huile de ricin, permet une bonne résistance à l’impact en températures négatives, une bonne stabilité dimensionnelle, une bonne résistance à l’abrasion et d’excellentes propriétés chimiques et bactériostatiques.

Ces matières permettent d’alléger l’équipement de Ludovic grâce une faible densité
(proche de 1 g / cm3 et de le rendre plus robuste et plus durable, tout en étant écoresponsable.  

 

SABIC 

  • LEXAN – LNP EXL®  : fabrication d’équipement de protection et de sécurité et d’appareils de télécommunication (excellente ductilité à basse température), indispensables pour réaliser les défis sportifs de Ludovic.